
Le jardin situé sur la colline de Fourvière à Lyon, se décompose dans la pente en plusieurs espaces ; le sous-bois, en haut du terrain et qui accueille trois ruches, la partie arrière de la maison, l’espace autour de la piscine et le potager. Un projet sur plusieurs phases de travaux à donc vu le jour.
L’espace de la piscine et ses abords nécessitent une réflexion particulière répondant aux contraintes du site et aux envies des maîtres d’ouvrage. L’espace plan est donc élargi et tenu par un muret de soutènement en traverses de chêne brut, et un massif bombé et courbe est ainsi formé en appui de cet espace, en limite séparative. Il est par la suite amendé de compost de fumier de cheval et planté d’une large gamme comestible et utile à la biodiversité ; mirabellier, prune Reine Claude d’Oullins, framboisiers, groseilliers, fraisiers, iris, romarins, lavandes origans rampants, euphorbes, schizostylis, quelques graminées et autres campanules à feuilles de pêcher.
La reprise de la pelouse fera partie d’une phase ultérieure comprenant la réfection du bardage de la piscine et de la terrasse bois.